Covid-19 : [Mise à jour du 20 janvier]

Dans la poursuite des dernières annonces gouvernementales, les consignes pour le fonctionnement des services (télétravail, respect des protocoles et consignes sanitaires, organisation de réunions et autres rassemblements….) restent inchangées.

Rappel

  • Le télétravail reste la règle à chaque fois que les missions le permettent.
  • Les agents dont les missions ne sont pas télétravaillables poursuivent leur activité sur site, dans le strict respect des protocoles sanitaires actuels.
  • Les rendez-vous et les réunions doivent rester l’exception et sont conditionnés au respect des gestes barrières et des consignes sanitaires. Les seules réunions permises en présentiel sont celles où la présence simultanée des personnes est indispensable à l’avancée du dossier (par exemple des réunions de chantier ou de conception d’un projet technique autour d’un plan).
  • Les formations en présentiel sont limitées à celles qui sont essentielles à la continuité de service (réglementaire, sécurité).
  • Les horaires de travail restent inchangés. Toutefois des souplesses par les responsables de services peuvent être accordées aux agents qui en expriment le besoin et dans le respect des nécessités de service afin de faciliter l’organisation personnelle de l’agent (et notamment de limiter les flux dans les transports en commun…).
  • Le couvre-feu prend dorénavant effet à partir de 18h et implique toujours le recours à une attestation de l’employeur pour justifier des déplacements professionnels entre 18h et 6h. Les services sont donc invités à renouveler les attestations pour leurs agents


Vous pouvez adresser par mail info.agentcovid19@rennesmetropole.fr l’ensemble de vos interrogations afin de pouvoir alimenter des infographies explicatives et une FAQ (Foire aux Questions) qui sera actualisée sur l’intranet.